Le tour du monde de Thibault et Angélique

Le tour du monde de Thibault et Angélique

Blog de deux étudiants en tour du monde de 6 mois, de mars à août 2009


Agra

Publié par Tibo et Ange sur 14 Mars 2009, 06:52am

Catégories : #Inde

1,1 million d'habitants


Agra est la ville qui héberge le magnifique Taj Mahal, une des sept Merveilles du Monde modernes. Incrusté de pierres précieuses et semi-précieuses, magnifiques gravures de fleurs dans le marbre.

Le Taj Mahal, emblème de l'amour, a été construit par l'empereur Shah Jahan pour sa muse. En effet, après la mort de celle-ci, l'empereur fou de douleur, décida de lui faire ériger le plus beau des mausolées. Comme aucun architecte indien n'était à la hauteur, il fit venir le meilleur architecte perse et tua sa femme, pour que celui-ci soit conscient de sa douleur et baptisse le plus bel édifice du monde.

Le Taj Mahal est fait de marbre blanc. Il est entouré de très hauts murs, on ne peut donc pas l'apercevoir de l'extérieur de l'enceinte.

Il y a plusieurs cours et plusieurs portes. Devant le Taj, un immense jardin et des plans d'eau dans lequel on voit le temple se refléter.

L'empereur avait lancé la construction d'un deuxième Taj Mahal, juste en face de celui de sa compagne, de l'autre côté du Yamuna (cours d'eau). Malheureusement il n'eut pas le temps de l'achever, son tombeau a donc rejoint celui de sa femme dans le Taj Mahal.

Le Taj Mahal est visité par 15.000 personnes chaque jour.





Le fort rouge

C'est le palais des empereurs moghols (17ème siècle). Contient des palais de marbre, des mosquées et des jardins somptueux, tout ceci entouré d'immenses remparts de grès rouge sur 2,4km de périmètre.. C'est l'empereur Shah Jahan qui détruisit plusieurs édifices pour y construire palais et mosquées en marbre. Sa compagne y résidait. Afin d'obtenir le pouvoir, le fils de Shah emprisonna son père pendant 8 ans dans le fort, celui-ci contempla donc le mausolée de sa femme (qui se trouve juste en face) jusqu'à sa mort.














"Baby Taj" ou Itimad-ud-daulah

1628. Précurseur du Taj, mausolée du père d'une poétesse persane. Etonnants ornements réalisés en pierres semi-précieuses, incrustée dans le marbre.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Y'a un sacré boulot derrière toutes ces mosaïques !
Répondre
F
sympa à lire vos petits récits et vos photos :)
Répondre
D
Merci pour les photos, les commentaires... Cela me permet de faire un peu le tour du monde moi aussi.<br /> Bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents