Le tour du monde de Thibault et Angélique

Le tour du monde de Thibault et Angélique

Blog de deux étudiants en tour du monde de 6 mois, de mars à août 2009


Jaipur

Publié par Tibo et Ange sur 20 Mars 2009, 15:27pm

Catégories : #Inde

Capitale du Rajasthan, un des états indiens, est la troisième et dernière étape de notre périple en Inde. Crée par le Maharaja Sawai Jai Singh 2 en 1733.


Cette ville nous est apparue beaucoup plus moderne et développée que Delhi ou Agra. Les constructions sont plus harmonieuses et souvent dans les tons roses, ce qui lui vaut d'ailleurs le surnom de ville rose. On y trouve des grandes avenues en macadam, ce qui diffère de la terre battue des deux villes précédentes.

Nous étions dans un quartier assez rupin, au milieu de grandes demeures indiennes et de magasins chics indiens (Reebok, Levi's, Benetton...) ou de beaux restaurants. Au bout de notre avenue, un beau et grand rond point sur lequel on trouve MacDonald's. Il faut savoir que MacDo en Inde c'est chic et classe. Seuls les riches s'y rendent, un portier vous ouvre la porte et vous payez une taxe de luxe en supplément de chaque commande (environ 10%). Au menu : Mac Chicken ou encore Mac Maharaja.

En effet point de Big Mac ou du Royal Cheese, les Indiens ne mangeant pas de vâche (sacrée !). Ils mangent de toute façon peu de viande (à part un peu de poulet et de porc), pour des raisons éthiques ou tout simplement car la viande est un luxe et qu'elle se fait rare en Inde. Ils ont un logo pour différencier les produits "veg" et "non veg" (végétariens et non végétariens) que l'on retrouve même sur les snickers !!!



 

 

City Palace

Un palais entouré de grand murs au centre de la ville. Il abrite divers cours et pavillons. C'est là que vivent le maharaja et sa famille.


 

Le Sarhad-ki-Deorhi, porte en marbre encadrée d'éléphants dans la cour de City Palace :


 

 
 

Une des deux jarres de 345 kg d'argent d'une contenance de 9 000 litres ayant servit à transporter l'eau du gange nécessaire aux ablutions du maharadjah lors de son déplacement en Angleterre en 1902. 2 ans ont été nécessaires pour la construction de ces jarres, elles figurent dans le guinness des records comme les plus grandes pièces en argent du monde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour toutes ces belles images et ces reportages.Bisous à tous les deux.Tonton DANIEL
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents